Taji Gong de Longmen en 8 mouvements
Style de l'eau (Liuhebafa condensé)
Avec Gérard Edde

Samoëns en Haute-Savoie
En Dojo - vue panoramique sur la nature


Longmen:Edde dragonceleste.com

15 - 16 - 17 mai 2020



Forme courte taoïste condensée de Liuhebafa (six harmonie et 8 méthodes) en 8 mouvements, cet enchainement harmonieux et envoûtant de mouvements liés imite la fluidité, le flux et le reflux de l'eau. Selon certains lettrés chinois, le style de l’eau serait l’ancêtre taoïste du Taiji Quan.

Ce style ancien de Taiji Gong dit « de l’eau » fut élaborée au Xème siècle par l’ermite légendaire Zhang Boduan sur la base du Qigong, de l’alchimie interne (Neidan). Selon la philosophie naturelle de Laozi l’eau est l’élément le plus puissant car il s’adapte à toute structure sans jamais perdre sa nature.

Cette suite condensée de 8 déplacements fluides a pour objectif l'activation des 3 Dantian : santé, harmonie et communion méditative avec la nature. Transmission : école Longmen.
 
Complément au stage
Qigong de préparation et d’ouverture des 5 portes et des 7 étoiles de Zhang Boduan : « le Neigong du soleil, de la lune et des étoiles.
Méditation de détente totale de Zheng Boduan.

Zhang Boduan
張伯端 (983?-1081?), est un taoïste des Song considéré comme le fondateur de l’École alchimique du Sud dont il est l’un des cinq patriarches. 
On attribue à ce sage taoïste de nombreuses méthodes énergétiques toujours pratiquées de nos jours : le bâtonnet de longévité (Taiji Bang), le Qigong des 24 saisons soli-lunaires, le Taiji de l’eau (Liuhebafa), Les postures allongées de santé, la méditation alchimique, et le Qigong interne (Neigong) du rêve éveillé.

Référence bibliographie : Traité de Qigong de Gérard Edde Collection Référence - Editions Dangles


Plus d’infos : www.yinetor.com - tel :06 85 92 63 14

Renseignements et inscriptions
Fiche d'Inscription
Horaires : Vendredi 13h30/18h - Samedi Dimanche 9h/12h -14h/17h
lundi/mardi : 9h/12h et 14h/17h

Responsable Communication : Nathalie : 06 85 92 63 14 - Int. : 0033 6 85 92 63 14

Lieu des stages : Dojo - Espace le Bois aux Dames - A l'orée du village de Samoëns (Haute-Savoie)
Situé à une altitude idéale (720 m) en Haute-Savoie dans un site exceptionnel entouré d’un écrin de montagnes et de cascades. (Pratique en intérieur dans un magnifique dojo, vue panoramique sur la nature et pratique en extérieur)

Qigong Samoens yinetor.com-2



QigongG.EddeYinetOrLa sphère celeste

Ce Qigong s’adresse à toute personne désireuse de pratiquer le Qigong taoïste authentique en vue d’améliorer rapidement son énergie vitale ainsi qu’aux élèves s’apprêtant à passer leur diplôme d'enseignant de Qigong (pour tous renseignements Diplômes/Fédération Toutes les journées, week-ends, stages, formations comptent pour la préparation au diplôme Fédéral. Un Certificat de fin de stage est remis à chaque participant

Gérard Edde, Directeur de l'institut Dragon Céleste, et école de formation agrée à la Fédération de Qigong (FEQGAE) depuis plus de 10 ans -Brevet d'Etat - Ceinture noire Taichi - Enseignant diplômé en pratiques thérapeutiques taoïstes et Qigong de l’école Quanzhen Longmen (31ème génération)

Ouvrage de référence : Qigong - Un art de santé intégral - Editions Dangles

280px-samoens-2 accueil@yinetor.com