Qigong taoïste du Tigre du Wudang

Dojo "Le bois aux Dames" de Samoëns
Vendredi/samedi/dimanche 11-12- 13 Mai 2018
qigong-yinetor
L’ancien chamanisme chinois considère le tigre comme un animal apportant la force vive (Yang) et la protection. Il est synonyme de maitrise des énergies de la lignée et de l’évolution alchimique du potentiel ancestral. Il met en contact l’énergie ordinaire (Jing Qi) avec l’énergie originelle (Yuan Qi).

Le travail énergétique du Tigre consiste avant tout à dégager les stagnations familiales qui empêtrent notre énergie physique, émotionnelle et psychique. Ces blocages nous empêchent d’accéder à la réalité profonde des choses.

Ce Qigong taoïste vigoureux et actif (mouvements dynamiques) et chamanique est un facteur d’éveil au sens large. Le Qigong du tigre en huit mouvements a plusieurs objectifs, mais l’on peut se satisfaire du premier :
Prévenir les maladies autant que faire se peut, soigner notre mal-être en renforçant le Zong Qi (Parfois maladroitement traduit par énergie ancestrale) et le Yuan Qi (énergie originelle).

Le Qigong du Tigre permettrait aussi, aux dires des anciens taoïstes, de diminuer l’influence négative des maladies générées par notre hérédité et de renforcer notre contrôle sur les énergie actuelles (Notion de Pro dans l’énergique traditionnelle).

Cette formation en modules s’adresse à toute personne désireuse de pratiquer le Qigong taoïste authentique en vue d’améliorer rapidement son énergie vitale ainsi qu’aux élèves s’apprêtant à passer leur diplôme d'enseignant. de Qigong. Toutes les journées, week-ends, stages, formations comptent pour la préparation au diplôme Fédéral. Un certificat de fin de stage est remis à chaque participant


Gérard Edde Biographie Haute Savoie Qigong du Tao G Edde-3

Lieu de pratique :

Dojo - Espace le Bois aux Dames - A l'orée du village de Samoëns (Haute-Savoie) Situé à une altitude idéale (720 m) en Haute-Savoie dans un site exceptionnel entouré d’un écrin de montagnes et de cascades. (Pratique en intérieur dans un magnifique dojo, vue panoramique sur la nature)
Horaire : Stage 3 jours : Vendredi 13h30/18h - Samedi Dimanche 9h/12h -14h/17h

Ou dormir :
Hôtel Gai Soleil***- hôtel typique Savoyard - A l'orée du village de Samoëns
Hôtel Vacancéole Grand massif à Morillon 4 km de Samoëns - Hôtel résidence*** très prisé Réservation conseillée 4 à 6 mois à l'avance.

Renseignements et inscriptions
Fiche d'inscription (Coût, conditions) Administration et communication : Nathalie : 06 85 92 63 14 Int. : 0033 6 85 92 63 14 Par Email : accueil@yinetor.com
Responsable communication des stages : Nathalie : Tel : 06 85 92 63 14 - 0033 6 85 92 63 14